Curriculum-vitae

La rédaction d’un bon CV

Rédiger un CV gagnant

Par Henri Kaufman & PPC

  1. Vendez-vous : Après tout, le Produit que vous mettez en magasin, c’est vous. Alors : objectif vente.
  2. Travaillez votre tête de gondole : Mettez-vous en avant, avec vos qualités. A vous de trouver le bénéfice que vous représentez pour votre futur employeur. En une seule ligne, comme un slogan publicitaire qui singularise votre proposition pour l’employeur, et lui donnera envie de vous découvrir. Vous avez trouvé ? Mettez ce bénéfice en avant dans un petit cadre.
  3. Dégraissez votre CV : évitez les descriptions longues et inutiles, ne gardez que le muscle, les missions que vous avez menées à bien. Et rappelez-vous, moins vous en dites, mieux c’est.
  4. Soignez la photo : choisissez-là bien et n’ayez pas peur du Noir et Blanc. Comme les autres prétendants utilisent généralement une photo en couleur, prenez le contre-pied, sortez du lot en vous différenciant de façon simple.
  5. Jouez avec l’échelle du temps : Horodatez vos expériences mais dans l’ordre ante-chronologique : de l’expérience la plus récente aux expériences les plus anciennes.
  6. Utilisez le pouvoir des marques : Indiquez pour chacune de vos expériences professionnelles le nom de la société bien sûr ; allez chercher son logo sur internet et copiez-coller ce logo sur votre curriculum vitae. Ce sont les marques pour lesquelles vous avez travaillé qui vont vous vendre.
  7. Incitez à la conversation : La bonne rédaction de l’un de vos hobbies doit vous permettre de démarrer une conversation. Rendez vos hobbies attractifs, cela donnera au recruteur envie de discuter de cela avec vous.

Les 500 conseils pour réussir votre vie pro et votre vie perso sont en vente sur amazon.fr

 

CDG Conseil

CDG Conseil est un Cabinet de recrutement basé à Paris & Lyon spécialisé dans le domaine de la Santé médicale : Industrie Pharmaceutique & Dermo-cosmétique, Matériel Médical, Médico-Social et Sanitaire.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.