Entretien de recrutement

Interview de Sébastien LARGE – Directeur de l’agence lyonnaise de CDG Conseil – par  un journaliste pour le magazine Direction(s) de Mars 2018.

Organisation et management

Lorsque l’on n’est pas un professionnel de l’exercice, l’entretien de recrutement peut être aussi périlleux pour le candidat que pour celui qui le reçoit. Zoom sur quatre erreurs que les spécialistes des ressources humaines ne font plus :

  1. Ne pas se préparer
  2. Se satisfaire de propos lissés
  3. Soumettre la personne à un crash-test
  4. Se fier à son instinct
Lire la suite »
Distribution des cadeaux de noel avec l'association main dans la main

Chez CDG Conseil nous savons êtres sérieux avec les adultes et en même temps décontractés au contact des enfants.

Depuis 2010, nous accompagnons l’association Main dans la Main et Solidaires dans le cadre de dons, évènements sportifs (courses des héros), inventaire des jouets de Noël.

En Décembre 2017, notre équipe est venu accompagner les bénévoles de Main dans la Main pour distribuer les cadeaux de Noël aux enfants malades à l’hôpital Necker.

Lire la suite »
Responsable Qualité & Affaires Réglementaires dans secteur dispositif & équipement médical

CDG Conseil, cabinet de conseil et de recrutement dans le secteur de la santé et notamment dans celui des dispositifs médicaux, recherche régulièrement pour ses clients des profils de candidats au poste de Responsable Qualité et Affaires Réglementaires H/F.
 

Si vous bénéficier d’une expérience significative sur cette fonction, alors votre profil nous intéresse !

Lire la suite »
système de management de la qualité (SMQ)

Un système de management de la qualité (SMQ) est un ensemble de politiques, de processus et de procédures destinés à aider un organisme à satisfaire aux exigences de ses parties pre­nantes.

Ce système s’appuie sur le cycle PDCA (P­lanifier-Réaliser-Vérifier-Agir), une méthode de management en quatre étapes utilisée dans les entreprises pour la maîtrise et l’amélioration continue des processus et des produits.

Lire la suite »
ISO13485 : Dispositifs médicaux

ISO 13485, Dispositifs médicauxSystèmes de management de la qualité – Exigences à des fins réglementaires, est une norme internationalement reconnue qui établit les exigences relatives à un système de management de la qualité propre au secteur des dispositifs médicaux.

Cette norme est conçue pour être utilisée par les organismes tout au long du cycle de vie d’un dispositif médical, de la conception à la production et la postproduction, y compris la mise hors service et l’élimination définitive du produit.

D’autres aspects sont également couverts par la norme, tels que le stockage, la distribution, l’installation et les prestations associées, ainsi que la fourniture de services connexes.

Lire la suite »