CDG Conseil vous présente la synthèse annuelle de son partenaire France BioTech, Panorama France HealthTech 2020
Tout d’abord, présentons France Biotech. Il s’agit d’une association indépendante qui a été fondée en 1997. Son objectif principal est de rassembler les entrepreneurs de l’innovation dans la santé et leurs partenaires experts.
L’association France Biotech s’engage à participer aux défis du secteur HealthTech et à proposer des solutions (compétitivité et attractivité) grâce à ses 9 commissions et ses 3 groupes de travail.
France BioTech s’implique dans le but de soutenir les start-ups et les PME du secteur de la Health Tech (BioTech, MedTech, E-Santé, Big Data) dans leur développement, en levant les principaux freins (financiers, fiscaux, administratifs et réglementaires, culturels). Cela pour devenir des entreprises internationales performantes créatrices d’emplois figurant parmi les leaders mondiaux qui sont capables de concevoir et développer de nouvelles innovations et les rendre accessibles aux patients.
En 2021, on compte plus de 2 000 membres France Biotech. Parmi eux, nous retrouvons des entrepreneurs de l’innovation santé (750 BioTechs, 1 100 MedTechs et 200 start-ups en e-santé), des acteurs de cet écosystème, tout comme des experts de la HealthTech (cabinets d’avocats, cabinets de conseil, cabinets de recrutement, sociétés d’investissement, etc.).
Partenariat de CDG Conseil & France BioTech
CDG Conseil, cabinet de conseil en recrutement dans la santé, fait partie des membres de France BioTech depuis un an maintenant. Nous nous sommes associés afin de devenir acteur de l’écosystème de l’innovation en santé, mais aussi d’agrandir le réseau de la HealthTech.
France BioTech sort annuellement son panorama sur les HealthTech, qui est une étude consacrée aux start-up et PME françaises des technologies innovantes de la santé. C’est un document de référence dans l’univers HealthTech.
Panorama France HealthTech 2020
En ce début d’année 2021, France BioTech sort sa 18e édition du panorama France HealthTech de l’année 2020. Au sujet cette année : le contexte sanitaire inédit et les défis sans précédent qu’il implique. Cependant, nous avons pu constater que la filière santé a prouvé sa résilience lors de cette crise.
Les entreprises innovantes en santé ont su répondre à l’urgence de la situation malgré qu’elles aient été affectées dans leurs développements, en mettant à disposition de nouvelles solutions.
Notons également que l’année 2020 a été marquée par un fort soutien et investissement financier, en particulier de la part des partenaires de France BioTech (Bpifrance, EY, Euronext, QBE). Mais aussi que ce secteur a su se montrer source d’emplois futurs et d’innovations des sociétés HealthTech françaises qui seront, bien entendu, déterminantes pour les années à venir.
« Les entreprises françaises sont dynamiques, agiles et créatrices d’emplois. Ainsi, 84% des sociétés comptent recruter en 2021, en majorité pour des postes de R&D » poursuit Chloé Evans, Responsable des études sectorielles et des relations internationales de France Biotech.
Télécharger le panorama France HealthTech 2020
Vous retrouverez au téléchargement la synthèse complète du « Panorama France HealthTech 2020. »