Ingénieur Software Embarqué H/F secteur médical

CDGL/1391/CDG

Présentation de l'entreprise

CDG Conseil, cabinet de conseil et de recrutement dans le secteur de l'industrie de la santé, recherche pour l'un de ses clients, un industriel qui conçoit et fabrique des dispositifs électro médicaux un Ingénieur Software Embarqué h/f.



Il s'agit d'une création de poste et le poste est en CDI. Notre client est une jeune société à fort potentiel et très innovante qui fait partie d'un groupe qui conçoit et fabrique des dispositifs médicaux mini invasifs.

Présentation du poste

Rattaché à la direction des programmes, l'ingénieur Softaware embarqué sera amené à gérer et exécuter les cycles de vie complets des logiciels embarqués pour un nouveau dispositif médical. Il devra assurer l'évolution des systèmes logiciels afin d'optimiser et d'améliorer la performance complète du dispositif.



Missions :

o Participation à toutes les phases du développement logiciel selon notamment la norme IEC 62304 : spécifications, analyse de risque, architecture, design, implémentation (code), intégration, protocoles/rapports d'intégration, vérification, traçabilité système/logiciel, suivi des anomalies, ...

o Développement d'outils logiciels : matrice automatique de traçabilité système/code), intégration continue, vérification logicielle, automatisation des tests, ...

o Gestion du projet/produit et lead software au niveau système et des logiciels embarqués.

o Rédaction des documents : spécifications, procédure de qualité logicielle, revue de code.

o Garant de la qualité logicielle

o Veille réglementaire, technique et technologique.

o Définition, élaboration et réalisation des tests validation des tests unitaires et systèmes.

o Implémentation du système embarqué et interprétation des rapports d'erreurs, correction des bugs et optimisation du système.

o Maintenir le programme logiciel et documenter les valeurs des applications logicielles

o Interaction avec le Hardware manager et équipe projet transverse

Profil

o Diplôme d'Ingénieur en Informatique.

o Expérience sur un cycle de vie complet d'un système logiciel embarqué.

o Parfaite maîtrise du langage C et C++.

o Anglais courant.

o Connaissance des techniques modernes de codage des systèmes d'exploitation, des protocoles IP et des interfaces matérielles.

o Aptitudes à gérer un projet.

o Très bonnes capacités rédactionnelles et documentaires.

o Connaissance des outils de configuration logicielle.

o 5 ans d'expérience dans un poste similaire avec une expérience similaire en matière d'appareils médicaux et de logiciels de classe III serait un plus

o Expérience similaire dans un autre secteur industriel acceptée (aéronautique, automobile, machines spéciales, biens d'équipement...).

o Connaissance / expérience des exigences des organismes de réglementation associées aux dispositifs médicaux (directive européenne 93/42 - norme ISO 13485 : 2016, norme ISO 14971) et MDD / MDR, EN62304.

o Expérience de programmation de microcontrôleurs (critère très important).



Savoir être :

o Autonomie,

o Rigueur,

o Ouverture d'esprit

o Esprit critique

o Ponctualité

o Esprit start up

o Adaptabilité

o Capacité d'organisation

o Communication orale et écrite

o Esprit d'équipe

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Franche Comté

Retour aux offres Postuler en ligne

 

Conformément au Règlement Européen (RGPD) N°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, je valide connaître mon droit d’accéder aux données me concernant et de les faire rectifier ou supprimer en contactant : [email protected]

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma recherche d’emploi par toute personne ayant un intérêt à l’étude de ma candidature : recruteur, opérationnel, décideur, ou client du cabinet de recrutement CDG Conseil pour la durée strictement nécessaire à la finalisation du processus de recrutement.

Offres d'emploi