Responsable Service Méthodes H/F - Pharmaceutique

CDGL/1602/CDG

Présentation de l'entreprise

CDG Conseil est un cabinet de conseil en recrutement, évaluation et coaching spécialisé en industrie de santé et médico-social et sanitaire. CDG Conseil recrute pour son client, un laboratoire pharmaceutique leader et spécialiste des injectables à destination des hôpitaux, le/la responsable Méthodes au sein de la direction Ingénierie. Il s'agit d'une création de poste dans le cadre d'une forte croissance.

Présentation du poste

Rattaché(e) au Directeur Ingénierie, votre mission générale consiste à optimiser les process de production (méthodes, équipements, ressources humaines) et à gérer la mise en place des documents techniques (gammes, mode opératoires...) et des indicateurs de suivi de dysfonctionnement. 

Cette mission générale se traduit par diverses attributions spécifiques telles que :




  • Analyser la criticité des équipements en termes de défaillance, manque à produire, obsolescence ... et proposer le plan d'actions techniques (étude, solution, impact ...) pour améliorer les taux de disponibilité et consolider le plan Capex ;

  • Développer et valider la faisabilité technique de projets de développements (nouvelles pièces de format, nouvel article de conditionnement ...) et d'optimisation (amélioration de rendement et d'efficacité des équipements) ; si besoin, organiser et gérer les essais ;

  • Définir, rédiger les gammes de réglages, les recettes (remplissage, cycles autoclaves ...), les procédures, en assurer le suivi et les optimiser ; former les utilisateurs ;

  • S'assurer de la bonne gestion et du niveau adapté des dossiers techniques nécessaires à la production et la maintenance ;

  • Piloter la gestion des plans des sites : process (utilités grises et propres, machines, flux ...) et bâtiments ;

  • Manager son équipe conformément aux règles de l'entreprise : recrutement, appréciation, formation ;

  • Superviser la réalisation des actions définies et veiller au respect des engagements pris ; reporter le suivi auprès de son hiérarchique et/ou dans les instances de décision.

Profil

Qualités recquises:




  • Vous êtes issu(e) d'une formation d'ingénieur avec une expérience 5 à 10 ans en industrie de process idéalement en environnement pharmaceutique ou environnement normé.

  • Vous avez des connaissances techniques appliquées aux processus et équipements de production. Votre niveau d'anglais est professionnel et vous avez une certaine maitrise du logiciel AutoCad avec de bonnes capacités rédactionnelles. 

  • Votre esprit d'équipe et vos capacités managériales seront appréciés dans la création de cette équipe (4-5 personnes) et votre leadership transversal sera un vrai plus. 

  • Vos capacités d'analyse & votre esprit de synthèse accompagnés d'une certaine rigueur seront de véritables atouts dans cette fonction.

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Lyon

Retour aux offres Postuler en ligne

 

Conformément au Règlement Européen (RGPD) N°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, je valide connaître mon droit d’accéder aux données me concernant et de les faire rectifier ou supprimer en contactant : [email protected]

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma recherche d’emploi par toute personne ayant un intérêt à l’étude de ma candidature : recruteur, opérationnel, décideur, ou client du cabinet de recrutement CDG Conseil pour la durée strictement nécessaire à la finalisation du processus de recrutement.