Commercial(e) Grands Comptes produits de santé

CDGL/1365/CDG

Présentation de l'entreprise

 CDG Conseil, cabinet de conseil et de recrutement dans le secteur de la santé, recherche pour l'un de ses clients, un fabricant et distributeur de dispositifs médicaux, un(e) Commercial(e) Grands Comptes produits de santé H/F. Notre client est inscrit dans une forte dynamique de développement et il est très bien implanté depuis de nombreuses années. Il dispose d'un portefeuille produits sur plusieurs domaines d'activités et s'adresse à la fois aux officines et aux centres de soins. 

Présentation du poste

La mission :

Rattaché (e) au Responsable Commercial France et au sein de l'équipe commerciale, vous serez en charge de fidéliser et développer un portefeuille clients B to B (revendeurs, pharmacies, grossistes...) et de mettre en place un plan de visite et d'animation auprès de professionnels de santé.



Les principales missions seront :




  • Prospection et développement des grands comptes : 65% du poste

  • Prospecter, négocier et développer les opportunités, négocier avec des comptes clefs de votre secteur (distributeurs de maintien à domicile (plus de 30 cibles), groupements de pharmacies...).

  • Pour les clients grands comptes nationaux gérés en central, déployer, sur des zones ciblées, le programme d'animation réseaux défini.

  • Assurer un reporting régulier (avec KPI's) au Responsable Commercial France.



Prescription : 35% du poste




  • Assurer la promotion des différentes gammes de produits auprès des prescripteurs de ville et hôpital (sage-femme, ORL, pneumologues...) dans le respect de l'éthique

  • Véritable ambassadeur (rice) de nos marques et de nos valeurs, gérer la relation prescription.

Profil


  • Bac+2 minimum, idéalement Bac +4/5 au sein d'une école de commerce par exemple.

  • Goût prononcé pour le terrain, vous disposez d'une expérience réussie en négociation auprès du public acheteur et en vente B to B avec performance commerciale éprouvée à l'appui (à minima 5 ans) et idéalement auprès des pharmacies et des groupements pharmaceutiques.

  • Capacité en négociation et en développement de grands comptes.

  • Vous avez une expérience dans la constitution d'un réseau de KOL et vous êtes à l'aise avec les prescripteurs et notamment les médecins.

  • Votre communication est impactante tout comme votre sens de la négociation et vous aimez le challenge. La performance est votre moteur.

  • Doté(e) d'un bon sens de l'organisation et de la planification, vous êtes autonome dans votre activité.

  • Facilité de communication, excellent relationnel, grande aptitude à l'écoute pour transformer les besoins du client en opportunité commerciale.

  • Mobile et disponible (des nuits à l'hôtel sont à prévoir).

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Paris - Ile-de-France

Retour aux offres Postuler en ligne

 

Conformément au Règlement Européen (RGPD) N°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, je valide connaître mon droit d’accéder aux données me concernant et de les faire rectifier ou supprimer en contactant : [email protected]

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma recherche d’emploi par toute personne ayant un intérêt à l’étude de ma candidature : recruteur, opérationnel, décideur, ou client du cabinet de recrutement CDG Conseil pour la durée strictement nécessaire à la finalisation du processus de recrutement.

Offres d'emploi