Ingénieur(e) Biomédical H/F - Start-up MedTech

CDG/1314/CDG

Présentation de l'entreprise

CDG Conseil, cabinet de conseil et de recrutement spécialisé dans les industries de santé, recrute pour son client, start-up développant des microrobots pour améliorer le traitement des AVC et anévrismes, un/e : 



Ingénieur(e) Biomédical H/F



pour l'évaluation fonctionnelle de dispositifs médicaux.

Présentation du poste

L'ingénieur(e) R&D biomédical aura pour mission d'évaluer une nouvelle technique de traitement endovasculaire.

L'ingénieur(e) devra dans un premier temps réaliser un banc de test permettant de prototyper la solution envisagée. Ce banc devra reproduire le plus fidèlement possible la circulation vasculaire dans les artères et la pathologie. Il permettra de simuler le traitement dans différentes anatomies obtenues à partir d'images 3D.

Après avoir construit un plan d'expérience, l'ingénieur(e) étudiera la performance de la solution et identifiera les améliorations possibles. Une méthodologie et des outils d'analyse devront être développés.

Dans un troisième temps, des designs plus élaborés de microdispositifs seront à concevoir et étudier afin d'optimiser la méthode de traitement. L'ingénieur(e) pourra mettre en place les sous-traitances nécessaires afin d'assurer les développements des différents designs.

L'ingénieur(e) R&D biomédical travaillera en étroite collaboration avec l'équipe en charge de la technologie de guidage du microdispositif. Il aura la responsabilité du plan d'exécution et du contrôle de conception pour ses développements.



LES RESPONSABILITES :

- Mise en place, caractérisation et optimisation d'une nouvelle méthode de traitement vasculaire

- Conception et caractérisation d'un banc d'essai vasculaire

- Conception et fabrication des composants du microdispositif permettant le traitement

- Optimisation du fonctionnement du microdispositif pour réaliser le traitement

Profil

Nous recherchons un/une ingénieur(e) R&D biomédical ayant une expérience minimum de 3 ans dans les domaines

suivants :

- Développement de traitement vasculaire

- Conception de banc d'essai

- Conception et fabrication de microdispositifs vasculaires



Des compétences dans les domaines suivants seraient un plus :

- Matériaux magnétiques

- Modélisation d'écoulement



Au-delà des compétences techniques, nous recherchons un/une ingénieur(e) avec une forte autonomie, un esprit inventif, de la rigueur scientifique et capable de communiquer facilement avec les autres membres de l'équipe, des partenaires industriels et académiques.



CDI basé à Paris

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Paris

Retour aux offres Postuler en ligne

 

Conformément au Règlement Européen (RGPD) N°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, je valide connaître mon droit d’accéder aux données me concernant et de les faire rectifier ou supprimer en contactant : [email protected]

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma recherche d’emploi par toute personne ayant un intérêt à l’étude de ma candidature : recruteur, opérationnel, décideur, ou client du cabinet de recrutement CDG Conseil pour la durée strictement nécessaire à la finalisation du processus de recrutement.

Offres d'emploi
ipsum odio leo. ipsum risus. libero. dolor luctus felis mi, dictum