Chargé(e) Assurance Qualité H/F

CDG/1309/CDG

Présentation de l'entreprise

CDG Conseil, cabinet de recrutement spécialisé dans les Industries de Santé recrute pour son client, société française avec de belles valeurs et ambitions, reconnue dans le domaine de la chirurgie ORL avec un catalogue produits très innovant et diversifié (équipement + consommable essentiellement), un(e) : Chargé(e) Assurance Qualité (H/F)

Présentation du poste

Sous la responsabilité du Responsable Assurance Qualité et Affaires Règlementaires, vos missions principales sont les suivantes :



Gestion du Système de Management de la Qualité, notamment :

·         Gestion du SMQ : Maintenir et faire évoluer le SMQ selon les objectifs et la politique Qualité fixée par la Direction.

·         Gestion des audits internes et externes, proposition d'actions en suivi

·         Relations externes : assurer les relations avec les clients, les fournisseurs et sous-traitants, avec tout conseil externe en qualité.

·         Gérer les réclamations clients, les réclamations fournisseurs en collaboration avec les interlocuteurs concernés et les non-conformités et mettre en place les actions préventives et correctives requises.

·         Satisfaction Clients : à mesurer en analysant les résultats de l'enquête de satisfaction clients.

·         Revues de Direction : Préparer les Revues de Direction et y participer.

·         Suivi des indicateurs qualité 



Assurer un rôle de suppléant au Responsable Assurance Qualité et Affaires Règlementaires en son absence.



Gestion des affaires règlementaires relatives aux dispositifs médicaux, notamment :

·         Gestion des dossiers de marquage CE : établir et mettre à jour la documentation technique de marquage CE et la déclaration de conformité UE, déclarer la mise sur le marché des produits, participer au process d'évaluation des changements à l'organisme notifié.

·         Veille règlementaire : identifier les évolutions réglementaires et normatives et établir des plans d'actions afin de s'y conformer.

·         Documentation publicitaire : valider la conformité de la publicité selon les exigences légales.



Conventions avec les professionnels de la santé : élaborer et suivre les conventions établies avec les professionnels de la Santé selon la réglementation en vigueur, notamment les conventions médicales vis-à-vis du CNOM.

RGPD : s'assurer de la conformité de la société avec le règlement général sur la protection des données.

RSE : participer à la réalisation continue de la démarche RSE et au bon fonctionnement des groupes de travail.

 

Profil

De formation Bac +5 (Qualité, QSE, Ingénieur option Qualité), vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire idéalement. Votre anglais courant, votre autonomie et votre rigueur vous permettront de vous intégrer rapidement .

 

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Ile de France

Retour aux offres Postuler en ligne

 

Conformément au Règlement Européen (RGPD) N°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, je valide connaître mon droit d’accéder aux données me concernant et de les faire rectifier ou supprimer en contactant : [email protected]

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma recherche d’emploi par toute personne ayant un intérêt à l’étude de ma candidature : recruteur, opérationnel, décideur, ou client du cabinet de recrutement CDG Conseil pour la durée strictement nécessaire à la finalisation du processus de recrutement.

Offres d'emploi
venenatis, efficitur. dictum suscipit libero. Aenean fringilla dolor