Chef de Projet R&D Cosmétique F/H

CDGL/1184/CDG

Présentation de l'entreprise

CDG Conseil Lyon, cabinet de conseil et de recrutement spécialisé dans les industries de santé, recherche un Chef de projet R&D cosmétique F/H pour son client, acteur reconnu dans le secteur de la fabrication de produits dermo-cosmétiques, basé en région lyonnaise.



 

Présentation du poste

Le Chef de Projet R&D F/H réalise des produits de soins cosmétiques et assure la qualité de ces produits depuis la conception jusqu'à l'utilisation par les consommateurs.

MISSIONS

Il est le responsable de la conformité de la formule développée (allégation, respect des législations, de prix etc.) ainsi que de la libération du premier lot de fabrication. Il est le garant du transfert et de la conformité de la formule depuis le logiciel R&D jusqu'au logiciel de gestion de la production.

Son action s'organise dans un souci d'optimisation des activités de développement tant au niveau des délais, des coûts, des challenges techniques que de la performance des produits. Il est assisté dans sa mission et les tâches qui la composent d'un ou plusieurs techniciens formulateurs qu'il encadre.

Dans les projets de conception, ses missions seront d'analyser les demandes clients et la législation en vigueur afin de définir et mettre au point les nouveaux produits. Il définit les procédés de fabrication, les spécifications et les modes opératoires. Il contribue à l'établissement des argumentaires produits et des dossiers techniques réglementaires et en assure la conformité.

Le Chef de projet R&D a également pour mission d'optimiser les produits existants (reformulation, modification des procédés etc.) et collabore avec les Responsables Qualité et Production pour adapter les modes opératoires, définir des retraitements éventuels, établir les spécifications et dans le cas de non-conformité ou d'incident.

Le Chef de projet R&D assiste également le responsable commercial sur le plan technique, collabore avec le service achat, administration et finance et suit les projets avec le responsable réglementaire pour en assurer la conformité.

Profil

De formation Bac+5, de type ISIPCA, vous avez une expérience de 5 ans minimum en formulation de produits cosmétiques ou une expérience professionnelle jugée équivalente.

Vous faites preuve de méthodes, de rigueur, d'exigence et d'intégrité dans votre quotidien.

Vous avez un bon sens relationnel, un bon savoir être à l'écoute et l'esprit d'équipe.

Vous possédez un sens pédagogique et une aptitude à la communication.

Vous parlez anglais couramment.

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Région lyonnaise

Retour aux offres Postuler en ligne


 

Conformément au Règlement Européen (RGPD) N°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, je valide connaître mon droit d’accéder aux données me concernant et de les faire rectifier ou supprimer en contactant : info @ cdgconseil.fr

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma recherche d’emploi par toute personne ayant un intérêt à l’étude de ma candidature : recruteur, opérationnel, décideur, ou client du cabinet de recrutement CDG Conseil pour la durée strictement nécessaire à la finalisation du processus de recrutement.