Chargé(e) de Qualité - Dispositifs Médicaux F/H

CDG/1093/CDG

Présentation de l'entreprise

CDG Conseil recherche pour son client, société française, filiale d'un groupe Européen et acteur reconnu depuis une vingtaine d'années dans le développement et la distribution de dispositifs médicaux en endoscopie digestive et respiratoire, un(e) :



Chargé(e) de Qualité – F/H

 

Présentation du poste

Rattaché(e) à la Responsable Qualité de la société vous êtes impliqué(e) dans l'ensemble des activités Qualité de la société.

Vos principales responsabilités :



- Contribuer à l'amélioration de la performance de l'entreprise et à la satisfaction de l'ensemble des parties prenantes (clients, personnel, fournisseurs et autres sociétés du Groupe) en participant au déploiement de la politique qualité fixée par la direction de l'entreprise.



- Assurer l'enregistrement, le traitement et le suivi des CAPA / Non conformités. Élaborer les dossiers de matériovigilance et gérer les rappels de lots de mandés par le fournisseur.



- Participer à la gestion du système qualité pour maintenir la triple certification (9 001 ; 13 485 ; 14 001)



- Assurer l'élaboration, la mise à jour et la diffusion de la documentation technique



- Participer à la réalisation des audits internes, fournisseurs et prendre part à la mise en place des actions suite aux audits, revue de direction...



- Être en charge de la mise en conformité des produits ou services de l'entreprise vis-à-vis des exigences internes et externes (ANSM, normes, exigences réglementaires, attentes des clients...)



- Réaliser une veille réglementaire et normative (directive 93/42 et règlement 2017/745) ainsi qu'une validation des documents marketing.



- Collaborer à la mise en place d'un système de management de la qualité et du développement durable (SMQDD)

Profil

Issu(e) d'une formation supérieure Scientifique ou Technique, vous justifiez idéalement d'une expérience de trois années dans le domaine du Management de la Qualité, de préférence dans le secteur des Dispositifs Médicaux ou de la Santé (Industrie Pharmaceutique, Cosmétique...).



Un profil plus Junior avec une expérience acquise lors d'une alternance ou de plusieurs stages pourra également être considéré pour ce poste.



Idéalement, vous possédez une connaissance de l'environnement réglementaire et normatif des Dispositifs Médicaux (SMQ, ISO 9001, 14001 et 13485, Audits, Contrôle Qualité)



Autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'analyse et de synthèse, votre rigueur et votre sens de l'organisation.



Votre niveau d'Anglais est courant

 

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Bagnolet (93)

Retour aux offres Postuler en ligne


 

Conformément au Règlement Européen (RGPD) N°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, je valide connaître mon droit d’accéder aux données me concernant et de les faire rectifier ou supprimer en contactant : info @ cdgconseil.fr

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma recherche d’emploi par toute personne ayant un intérêt à l’étude de ma candidature : recruteur, opérationnel, décideur, ou client du cabinet de recrutement CDG Conseil pour la durée strictement nécessaire à la finalisation du processus de recrutement.