Responsable de Zone Export Europe Cosmétiques H/F

CDG/1072/CDG

Présentation de l'entreprise

CDG Conseil, cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur de la santé, recherche pour son client, fabriquant français qui conçoit, fabrique et distribue des produits naturels et biologiques notamment en cosmétique Bio, un(e) :

Responsable de Zone Export Europe Cosmétiques H/F

 

Présentation du poste

Sous la responsabilité de la Directrice du développement internationale, vous réalisez une études des zones cibles pour identifier les opportunités et les partenaires. Vous développez, animez et formez un réseau de distributeurs dans le but d'atteindre les objectifs commerciaux et développer le chiffre d'affaires.

Ainsi vous assurez le développement commercial sur votre zone, grâce au support que vous apportez à vos clients, grâce aux négociations que vous menez dans le respect des marges fixées par la direction, et à votre veille du marché qui vous permet d'être force de proposition pour faire évoluer l'offre.

Vous assurez le déploiement opérationnel de la politique et de la stratégie commerciale du Groupe, dans le respect des exigences Qualité, Coûts et Délais, et des contraintes techniques (fournisseurs, développement, production, logistique, RH, budget...), et validez les business plans.

 

Profil

De formation supérieure, vous avez un troisième cycle en commerce ou marketing et justifiez d'une première expérience confirmée dans un poste similaire, sur l'Europe, dans l'univers cosmétique, idéalement dans le Bio.

Créatif, enthousiaste, entrepreneur et rigoureux, vous savez travailler en équipe et en interface avec les différentes structures opérationnelles. Véritable développeur, avec un sens commercial indéniable, autonome, avec un excellent relationnel,  vous avez les qualités qui vous permettront de réussir à ce poste.

Vous êtes bilingue anglais, et idéalement vous parlez allemand.

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Paris ou Ouest France

Retour aux offres Postuler en ligne


 

Conformément au Règlement Européen (RGPD) N°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, je valide connaître mon droit d’accéder aux données me concernant et de les faire rectifier ou supprimer en contactant : info @ cdgconseil.fr

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma recherche d’emploi par toute personne ayant un intérêt à l’étude de ma candidature : recruteur, opérationnel, décideur, ou client du cabinet de recrutement CDG Conseil pour la durée strictement nécessaire à la finalisation du processus de recrutement.