google-health-computer-featured

Etude santé : 77% des recherches commencent sur un moteur

google-health-computer-featuredSelon une étude de Pew Internet, lorsque les internautes américains se posent des questions et recherchent des informations sur la santé, 77% d’entre eux commencent par un moteur de recherche tel que Google…

Une nouvelle étude du Pew Research Center’s Internet & American Life Project a analysé la façon dont les internautes américains effectuaient des recherches dans le domaine de la santé.

Selon cette étude, 72% des sondés indiquent qu’ils ont effectué de telles recherches sur Internet l’année dernière et, pour 77% d’entre eux (82% pour les 18-29 ans), ils ont même commencé leurs investigations directement sur Google, Bing ou un autre moteur de recherche. Ils sont seulement 13% à effectuer leurs premières recherches sur un portail dédié à cette thématique comme WebMD.

Cependant, seuls 31% des possesseurs de téléphone portable ont cherché ce type d’informations relatives à la santé. Mais ce chiffre passe à 52% pour ceux qui utilisent un smartphone, ce qui semble plus logique…

Reste à débattre sur la qualité de ce type d’information glanée sur le Web au sujet de thématiques aussi importantes que la santé. Mais il s’agit là d’un autre débat…

health-search-chart

Source de l’image : Search Engine Land

CDG Conseil

CDG Conseil est un Cabinet de recrutement basé à Paris & Lyon spécialisé dans le domaine de la Santé médicale : Industrie Pharmaceutique & Dermo-cosmétique, Matériel Médical, Médico-Social et Sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises HTML : HTML et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Pas de commentaire